Thèmes mis en œuvre LANCOMNET

  • L’Équipe N°1 s’attache  à travailler sur  didactique des langues étrangères , langues de spécialité ,langues destinées aux adultes, activités de communication langagière, situations d’apprentissage  des langues, etc… L‘équipe réfléchit sur une partie pratique dont le but est de déterminer expérimentalement dans une démarche didactique si l’implication des TICE sert efficacement  le travail de remise à niveau des différents publics d’apprenants ciblés , et une partie formation aux TICE dont le but est de préparer les enseignants et les apprenants aux mutations importantes que connaît l’enseignement des langues étrangères par le développement des TICE. L’objectif est de permettre aux apprenants de maîtriser des situations différentes d’enseignement / apprentissage grâce à une formation  en didactique et une analyse critique des savoirs- faire et des méthodes.
  • L’Équipe N°2 travaille sur les nouveaux langages et outils de communication- l’e-communication ,le vocabulaire technique, les outils techniques – ( logiciels, software hardware, informatique)
  • L’Équipe N° 3 mène une réflexion méthodologique  sur les nouvelles technologies de l’information et le  journalisme  : aspects évolutionnels dans le monde: Histoire et messages audio-visuels. Etude des pratiques journalistiques et des systèmes de communication.

التكنولوجيات الحديثة للاعلام و الاتصال و اثرها على الممارسة الصحفية

  •    L’Équipe N°4  travaille sur les termes journalistiques français et anglo-saxons et leurs équivalents en langue arabe 

 » المصطلحات الإعلامية الفرنسية والأنجلو-ساكسونية ومقابلاتها في اللغة العربية ».

Retour en haut